Communiqué de presse : ANOVO

La Ville de Beauvais réaffirme son soutien aux salariés d’ANOVO et renforce sa vigilance pour la préservation de l’emploi sur le site de Beauvais

A la demande de Caroline Cayeux - Sénateur de l’Oise, Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, Maire de Beauvais et
d' Olivier Dassault Député de l’Oise, Charles Locquet, Vice-président de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis en charge du développement économique, a rencontré le directeur général d’ANOVO France, Claude-Alain Cormerais, et les représentants des salariés du site de Beauvais vendredi 23 octobre, alors qu’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) est en cours de négociation au niveau national.

Ce PSE fait suite à la perte, en juin dernier, d’un des principaux clients d’ANOVO, le groupe SFR Numéricable. ANOVO a annoncé la suppression de 95 postes à répartir sur ses sites français, dont 47 à Beauvais.

Caroline Cayeux, Olivier Dassault, et Charles Locquet ont sollicité cette nouvelle rencontre avec la direction générale d’ANOVO pour apporter le plein soutien de la collectivité à l’entreprise dans cette période difficile, et proposer à nouveau les services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis afin de valoriser l’expertise acquise ces 25 dernières années sur le site de Beauvais et de décrocher de nouveaux contrats qui lui permettront de consolider l’activité et l’emploi sur le territoire beauvaisien.

Caroline Cayeux et Charles Locquet souhaitaient également réaffirmer la détermination des élus locaux à mener ce combat pour la préservation de l’emploi local, aux côtés des salariés d’ANOVO.