L' Assemblée nationale réunit 577 députés élus pour cinq ans, ils représentent la métropole, l’outre-mer et les Français établis hors de France. Chaque député agit et parle au nom de la Nation et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région. Les deux rôles principaux du député sont de faire la loi et de contrôler le gouvernement.
Retrouvez sur le site de l’Assemblée les fiches correspondantes au travail des députés :
La confection de la loi et le contrôle du Gouvernement.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint Exupéry
IMG_7703.jpg

La première circonscription de l'Oise où est élu Olivier Dassault regroupe les cantons de Beauvais 1, Beauvais 2, Saint-Just-en-Chaussée et une partie des cantons d'Estrées saint Denis, de Mouy et de Grandvillers. Sa population totale est estimée             à 120 000 habitants.

 

 

En tant que député, Olivier Dassault est très investi dans le développement économique, social et culturel de sa circonscription. Il est un des interlocuteurs privilégiés des maires, des services de l'Etat, des milieux socioprofessionnels et des associations. Dans cette tâche, il travaille en binome avec, Olivier Paccaud, sénateur, conseiller départemental et par ses équipes parlementaires à Beauvais comme à l’Assemblée nationale.

Efficacité, générosité et proximité sont les maîtres mots de son action dans l'Oise. Dans chaque commune, de Gouy-les-Groseillers, le plus petit village, avec seulement 33 habitants, à Beauvais, la préfecture du département, et ses 55 000 résidents, Olivier Dassault s'efforce de trouver une solution aux problèmes que les habitants rencontrent en intervenant auprès des pouvoirs publics et en se faisant l'écho de leurs préoccupations à l'Assemblée.

Fort de son expérience en entreprise, il a fait des thèmes économiques, autour de la création d'entreprise, de l'emploi, de la croissance et de la compétitivité de la France, ses sujets de travail principaux.

Le député a aussi un rôle international, au travers des groupes d’amitié parlementaire.

Au travers des groupes d'amitié parlementaire, le député joue aussi un rôle international. Après avoir présidé les groupes d’amitiés France – Emirats Arabes Unis, France – Qatar, France - Arabie Saoudite lors des législatures précédentes, Olivier Dassault conduit désormais celui entre la France et Monaco.

Il s'agit d'un travail de fond, au service de l'amitié et de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines (coopérations bilatérales en matière de recherche, culture, tourisme, commerce, défense, diffusion de la langue française, relations stratégiques). Composé d’une trentaine de députés, de toutes appartenances politiques, le Groupe d'amitié est un acteur essentiel des relations entre la France et Monaco en liaison étroite avec les services diplomatiques des deux pays.

Le Parisien Oise

Le Courrier Picard