GÉNÉRATION ENTREPRISE

Olivier Dassault est co-fondateur du groupe d’études parlementaires Génération Entreprise.
Génération Entreprise est un groupe de travail et de compétences qui possède une approche réaliste, c’est à dire ni idéologique, ni dogmatique des problématiques économiques.

Ce groupe tend à «construire des ponts» entre le monde politique et le monde entrepreneurial.

C’est une force active et utile, grâce à laquelle, près de 500 amendements ont été adoptés, permettant des avancées culturelles, économiques et sociales significatives. Génération Entreprise a beaucoup travaillé, et obtenu des résultats concrets parmi lesquels la réforme de l’ENA , son installation définitive à Strasbourg, la simplification des procédures administratives, l’amélioration de l’égalité dans les relations entre les contribuables et les services fiscaux, ou, entre autres, l’assouplissement des 35 heures.

A titre d’exemple, une mesure très significative est l’amendement, désormais appelé «amendement Dassault-Fourgous », pour le financement des entreprises ; il permet de transférer des contrats d’assurance-vie vers des contrats multi supports investis en actions, qui devrait rapporter plus de 50 milliards d’euros pour le financement des entreprises. Ces 50 milliards d’euros devraient créer 150 000 emplois.